Midi Libre, l'emploi près de chez vous

07.02.2017

Vers les métiers verts

La DIFED (Dynamique d’information et de formation en environnement et en développement durable) est une association qui propose d’informer sur les métiers de l’environnement et du développement durable. Son objectif est de présenter la diversité de ces métiers d’avenir.

Par la rencontre de professionnels, la mise en place d’ateliers pratiques, l’invitation au jeu, la visite de plateaux techniques... elle propose aux différents publics (en milieu scolaire, lycéens, étudiants mais aussi demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle) une approche active dans la découverte de ces métiers.
Sur une demi-journée, elle invite les participants à découvrir et prendre conscience de la diversité des métiers de l’environnement et du développement durable.
Les formations-action sont quant à elles réalisées sur environ 5 journées. Elles proposent aux participants de découvrir les grands domaines de l’environnement et les métiers associés, d’identifier les secteurs porteurs et d’avoir une approche positive de ces métiers.

N’hésitez pas à les contacter :
Université de Montpellier Site Triolet BP 12, Place Eugène Bataillon, 34095 Montpellier cedex 05. Téléphone : 04 67 14 48 59 - www.difed.org
Site sur les métiers de l’environnement : www.ecometiers.com
Site sur les formations en environnement : www.ecoformations-lr.com

Source : communiqué/Onisep Occitanie site de Montpellier/3fev17

À noter que la Difed sera présente vendredi 24 février 2017 au Forum des métiers du collège Simone Veil de Montpellier, à l’intention des élèves de 4e et 3e ainsi que de leurs parents. Ils pourront découvrir les différents lycées de secteur ainsi que plusieurs filières professionnelles. http://college-simone-veil.fr/

Mon compte

Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

Retour en haut de la page