Midi Libre, l'emploi près de chez vous

04.01.2010

Top départ pour les études après le Bac !

Le guide régional distribué aux futurs bacheliers

Les élèves de terminales de l'académie reçoivent actuellement leur guide Onisep  "Après le Bac en Languedoc-Roussillon nécessaires pour choisir leur voie, connaître lesdifférentes filières d'études, les formations en Languedoc-Roussillon et les adresses des établissements d'enseignement supérieur publics et privés sous contrat de la région. Un guide indispensable pour réfléchir à la suite de leurs études et passer à l'action.


Dès le 20 janvier 2010, les futurs bacheliers commenceront à entrer leurs voeux de poursuites d'études supérieures sur le site www.admissionpostbac.fr. Pour les accompagner dans leurs choix, le guide présente cette procédure, ainsi que l'orientation active qui permet de tester ses choix universitaires . A noter aussi des infos sur les études en Europe. Il existe toutes sortes d'avenirs après le lycée : choisir à l'université unelicence ou un DUT (Diplôme universitaire de technologie), préparer unBTS (Brevet de Technicien supérieur), mais aussi entrer en classe préparatoire aux grandes écoles, en école spécialisée...Les formations en région sont présentées par domaines et par filièresd'études.

Le guide permet aux élèves, à leurs parents et aux professionnels de l'orientation de trouver pour chaque formation les établissements de la région qui les proposent et de connaître les frais d'études et d'internat ainsi que les dates des portes ouvertes .Guide régional, Après le bac Languedoc-Roussillon, 60 pages, décembre 2009; distribué gratuitement par l'Onisep Languedoc-Roussillon lors de la diffusion dans les établissements publics et privés sous contrat de l'académie. Il est vendu ensuite 3,50 € hors frais d'emballage et d'expédition (LibrairiesSauramps, Librairies de l'éducation CRDP-Onisep, commande à l'Onisep LR)

En téléchargement gratuit sur le site : www.onisep.fr/montpellier

 

 

Mon compte

Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

Retour en haut de la page