Midi Libre, l'emploi près de chez vous

13.11.2009

Perpignan : petit-déjeuner de travail à la section transport et logistique du lycée Lurçat

En septembre 2008, une nouvelle section, le baccalauréat professionnel Exploitation des transports voyait le jour au lycée Lurçat. A ce jour, trois classes : une seconde, une première et une terminale de 15 élèves chacune suivent la formation.

Deux professeurs de l'établissement, Pierre Combe et Delphine Richard, ont lancé il y a 2 ans le principe d'une journée de rencontres et d'échanges entre ces élèves et des chefs d'entreprise du département, sachant que cette filière a la chance de bénéficier d'un vaste bassin d'emploi, et d'un atout avec l'enseignement du catalan lors de la formation au lycée.
Les élèves de la classe de 1 Bac Pro Exploitation des transports, dans le cadre de leur projet PPCP (pluridisciplinaire à caractère professionnel) ont organisé  un petit-déjeuner dans leur établissement et y ont convié les entreprises locales de transport et logistique, ainsi que leurs copains de seconde année et de terminale. "Le but de cette rencontre est triple" a expliqué Pierre Combe : présenter la nouvelle filière du lycée aux professionnels concernés ; informer les futurs tuteurs sur le déroulement des périodes de formation en milieu professionnel (période de stage des élèves), dialoguer et échanger entre professionnels et élèves par un jeu de questions-réponses".

Mon compte

Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

Retour en haut de la page