Midi Libre, l'emploi près de chez vous

16.11.2009

Montpellier : les jeux vidéos recrutent !

Dans le cadre de sa politique d’aide et de soutien aux entreprises innovantes, Montpellier Agglomération participe au développement de la filière des jeux vidéo, une filière très présente sur son territoire avec de grands noms tels que Ubisoft, Actiplay, Féérik… Cette année, Montpellier Agglomération donne ainsi une place privilégiée aux jeux vidéo sur son stand au salon DigiWorld Summit 2009, les 18 et 19 novembre 2009 au Corum, en favorisant l’échange entre professionnels et demandeurs d’emploi et en accueillant 15 entreprises spécialisées.

Montpellier Agglomération a créé sur son stand, un espace interactif et convivial qui a pour objectif de privilégier l'échange entre les professionnels du secteur mais aussi avec les demandeurs d'emploi. En partenariat avec PixLR, Montpellier Agglomération a convié 15 des grandes entreprises de l'Agglomération de Montpellier spécialiséesdans les jeux vidéos et la création numérique sur son stand. De nombreux studios de création recrutent : c'est pourquoi Montpellier Agglomération propose aux personnes en recherche d'emploi dans ce secteur d'activités de venir déposer leur CurriculumVitae qui sera transmis aux différentes entreprises.

Une chargée de recrutement d'Ubisoft sera notamment présente le jeudi 18 novembre. Ces entreprises présenteront également au cours de demi-journées leurs services etproduits aux différents acteurs professionnels.

Un séminaire sur les jeux vidéo

 Le 18 novembre de 14h30 à 19h30, l'IDATE et Montpellier Agglomération organisent un séminaire sur les enjeux technologiques et économiques du secteur, un séminaire qui se tient chaque année dans le cadre du Digiworld Summit. Cette année, sous le titre G@me Innovation, le séminaire abordera la problématique de l'innovation dans la création d'outils de développement, la création de contenus, leur édition, leur distribution ou bien dans les équipements, l'industrie du jeu vidéo innove perpétuellement.

Présence des entreprises et organismes de formation


- Mercredi 18 novembre : de 9h à 13h : Objectif 3D, Ubisoft, Aquafadas, Assoria ; De 14h à 19h : Créajeux, Ubisoft, Feerik, Big Fish Games

- Jeudi 19 novembre : Dde 9h à 13h : Licence Professionnelle Jeux Vidéo (université Montpellier III), 3DVF, Actiplay, Access Dev ; De 14h à 19h : ArtFX, Primal Cry, Antek Studio, Klakos

Mon compte

Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

Retour en haut de la page