Midi Libre, l'emploi près de chez vous

01.12.2009

Montpellier : le rendez-vous de l’éducation et de la formation tout au long de la vie avec Jean-Louis Etienne

Les rendez-vous de l’éducation et de la formation tout au long de la vie sont un moment que l’Éducation nationale consacre à la mise en perspective de sa deuxième mission qui est la formation des adultes.

 En effet, elle forme en Languedoc-Roussillon, au  travers du réseau des GRETA, près de 20 000 personnes par an. Après Albert Jacquard et Axel Kahn, c’est au tour de Jean-Louis Étienne de parler de son parcours, à l’occasion de la sortie de son dernier livre 30 ans d’expéditions, mardi 2 décembre à 17 h 30 salle Fernand Pelloutier à Montpellier.

Comment un fils de tailleur tarnais que la vie destinait à un parcours classique, après avoir obtenu un CAP d’ajusteur, devient-il médecin, puis explorateur en s’intéressant aux limites d’endurance de l’être humain ?

Par quelle alchimie secrète ce parcours existe-t-il ? Quel est le rôle de la famille, de l’école ? Quelles sont les opportunités de formation tout au long de la vie qu’a saisies - ou aurait voulu pouvoir saisir - Jean-Louis Etienne ? Pour attirer l’attention internationale sur la régression de la banquise, il a décidé de se lancer début 2010 dans la traversée en solitaire du Pôle Nord en ballon…

C’est pour connaître ce parcours hors du commun mais aussi pour tenter de réfléchir aux conditions qui pourraient permettre à notre société de mieux faire éclater les talents cachés de tous ses membres, que le rectorat vous convie à cette rencontre.

Un rendez-vous organisé par le Rectorat de Montpellier, les organismes de formation continue de l’Éducation nationale, le réseau DAFCO - Greta - GIP Formavie et la CODIGE, en partenariat avec la librairie Sauramps et la ville de Montpellier.
Pour en savoir plus : www.gretalr.com

Source : Onisep Languedoc-Roussillon  

Mon compte

Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

Retour en haut de la page