Midi Libre, l'emploi près de chez vous

14.09.2009

Lunel : le Markethon de l'emploi reprend du service

Jeudi 15 octobre, les demandeurs d'emploi iront au-devant des entreprises

Voilà dix ans que le Markethon initie des rencontres directes entre les chercheurs d'emploi et les employeurs potentiels, à Lunel. Cette année, La Grande-Motte va y participer pour la première fois, Mauguio se relance dans l'aventure pour la quatrième année consécutive.
Organisée par le Comité pour le développement de l'économie régionale (Comider), l'opération permet « de créer une dynamique pour les demandeurs », précise Jean-Marie Jourdan, délégué de la Petite Camargue héraultaise pour le Comider. Le concept est simple et ingénieux : « Nous rassemblons des volontaires par groupes de trois et ils partent prospecter toute la journée dans des zones géographiques qui leur ont été attribuées. » Ces petits groupes vont aller frapper aux portes de toutes les entreprises placées sur leur route afin d'y dénicher des propositions. « Le fait de ne pas être seul face à un employeur potentiel les rassure. » Aller au-devant des entreprises permet également de trouver des emplois qui passent par le bouche-à- oreille, qui ne seraient pas répertoriés au Pôle emploi, par exemple.
En fin de journée, le résultat de ces recherches est mis en commun. « Là aussi, c'est une spécificité du Markethon : on cherche pour tout le monde, pas uniquement pour soi. » Quelques jours plus tard, les propositions recueillies sont mises en ligne sur le Comider et à la disposition exclusive des markethoniens pendant trois semaines. L'an passé, 39 offres ont été faites à Lunel et 46 à Mauguio. Le jeu en vaut le marathon...

Auteur : MidiLibre

 Limoux (Aude) : la haute-vallée mise sur l’Europe - 27.10.2009 10:17
 Lodève : Invention d’un détecteur de fuites d'eau - 27.10.2009 10:12
 Montpellier : la crise a profité à OR System - 14.09.2009 12:26
 Tous nos conseils - 14.09.2009 12:26

Mon compte

Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

Retour en haut de la page