Midi Libre, l'emploi près de chez vous

12.01.2016

#KillLaBetise : sensibiliser au handicap

Cette campagne de l’ADAPT - Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées - représente un véritable tournant dans la mobilisation du grand public en abordant les différents aspects de la vie des personnes touchées par le handicap et les maladies invalidantes : logement, culture, sport, sexualité, accessibilité, etc.
L’objectif ? Réveiller les consciences et faire réagir le grand public en le confrontant à ses préjugés vis-à-vis des personnes dites vulnérables (ces
11,8 millions de personnes touchées par le handicap et les maladies invalidantes et ces 3 millions de personnes ayant déclaré avoir fait l’objet de discriminations au cours de leur vie à cause de leur état de santé).
#KillLaBetise reprend les principaux clichés que l’on entend couramment sur le handicap : des stéréotypes ancrés dans les esprits du plus grand nombre.
Prévue sur 3 ans, avec un rendez-vous tous les 6 mois, la campagne se déclinera sous forme d’affiches avec des phrases chocs courtes et anonymes, dans 16 grandes villes : Montpellier, Toulouse, Nîmes, Paris, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes, Rouen, Saint-Étienne, Nice, Nancy et Clermont-Ferrand.

http://bit.ly/1lSodYC

Source : ladapt.net/Onisep Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées/8janv16

Mon compte

Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

Retour en haut de la page