Midi Libre, l'emploi près de chez vous

01.04.2016

Conseil en évolution professionnelle : un métier, des ministères

À différents stades de sa carrière, chaque agent public cherche des réponses personnelles à ses interrogations : comment progresser dans l’exercice de mes fonctions, comment changer de métier, comment concilier ma vie professionnelle et ma vie familiale ou encore comment partager mes connaissances et savoirs avant mon départ en retraite.

Pour répondre à ces questionnements divers et multiples et parfois en situation d’urgence, les directions des ressources humaines ministérielles et d’un certain nombre d’établissements publics ont mis en place une fonction de conseil en évolution professionnelle.

Des conseillers accueillent à leur demande les agents pour les informer, les orienter mais aussi leur proposer de faire un bilan de leur carrière, les aider à construire leur projet professionnel ou les soutenir dans les différentes phases de sa mise en oeuvre.

En proposant une présentation des réseaux ministériels, la direction générale de l’administration et de la fonction publique souhaite valoriser ces initiatives ministérielles et renforcer la lisibilité de cette fonction, présenter ces services, leur organisation et leurs modalités d’intervention afin de mieux les faire connaîtr

Mon compte

Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

Retour en haut de la page