Midi Libre, l'emploi près de chez vous

09.02.2016

Ça recrute ! Des spécialistes des TIC en Finlande

Dans l’Union européenne (UE), près de 8 millions de personnes étaient employées en 2014 comme spécialistes des technologies de l’information et de la communication (TIC), ce qui représente 3,7 % de l’emploi total.
En 2014, les spécialistes des TIC dans l’UE étaient principalement employés au Royaume-Uni (1,49 million de personnes), en Allemagne (1,47 million) ainsi qu’en France (0,91 million). Ces trois États membres totalisaient près de la moitié de l’ensemble des spécialistes des TIC employés dans l’UE en 2014.


En termes relatifs, les pourcentages les plus élevés en 2014 de spécialistes des TIC dans l’emploi total ont été relevés en Finlande (6,7 %) et en Suède (6 %), suivies du Luxembourg (5,1 %), de l’Estonie et des Pays-Bas (5 % chacun). À l’autre extrémité de l’échelle, la Grèce (1,3 %), la Bulgarie et la Lituanie (1,9 % chacun) ainsi que la Lettonie (2 %) ont enregistré les proportions les plus faibles. Cette profession est largement composée d’hommes, (plus de 8 spécialistes des TIC sur 10). Rapport en anglais publié par Eurostat, l’Office statistique de l’Union européenne.

http://bit.ly/20luoq9

Mon compte

Pas encore inscrit ?Je crée mon compte

Alerte e-mail Dépôt CV

Retour en haut de la page